VIIIes Jeux de la Francophonie : la lutte africaine, un sport plus que passionnant

Compétitions sportives

VIIIes Jeux de la Francophonie : la lutte africaine, un sport plus que passionnant


Foule, foule, foule il y avait les vendredi 28 et samedi 29 juillet pour assister à la compétition de lutte africaine. Ils étaient des milliers à vouloir découvrir et/ou redécouvrir ce sport. La lutte africaine est un sport qui offre au public un spectacle fait de pas de danse, d’acrobaties, de mimiques, d’incantations que seules entendent les athlètes…

 

S’il y a une nation qui a presque tout raflé dans cette discipline, c’est bien le Sénégal. Les lutteurs sénégalais ont littéralement « tout terrassé ». En équipe comme en individuel, les professionnels venus de Dakar se sont accaparés l’or. Devant des milliers de spectateurs réunis autour de l’arène de sable et des millions de téléspectateurs, les sénégalais ont montré et démontré que la lutte est bel et bien leur sport national. Ils ont fait le « show ». La forte diaspora sénégalaise présente en Côte d’Ivoire s’est délectée de ces instants de gloire.

 

Les « colosses » sénégalais ont remporté 9 des 14 médailles d’or en jeu chez les hommes. La Roumanie qui participait à la compétition est repartie avec 2 médailles en Or.


Source : RTI | Cet article a été lu : 1486 fois
Partager