Jeux de la Francophonie/Football : Le Mali s’approprie le bronze

Compétitions sportives

Jeux de la Francophonie/Football : Le Mali s’approprie le bronze


Bien malin celui qui aurait prédit l’issue de ce match fort intéressant entre ces deux belles équipes. Dès le début de la rencontre, les jeunes maliens mettent le pied sur le ballon. Ils s’installent dans le camp congolais et ouvrent la marque à la 9e minute par Elbilal Touré.

Les congolais, menés à la marque, sortent de leur camp et après maintes tentatives égalisent à la 37e minute par le truchement de Nelson Lissondja Balongo. L’arbitre libanais Salame Hadi siffle la pause, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité (1-1).

A la reprise, les entraineurs effectuent des remplacements. Le Mali a un léger ascendant sur le match mais les congolais ne plient pas, tentant même des incursions dans le camp adverse. Il fallut attendre la dernière minute du temps règlementaire pour que la victoire choisisse son camp.

A la 90e minute, d'une frappe limpide à l'entrée de la surface, Lassana Ndiaye fusille Lunanga Jackson le gardien de la RD Congo et porte le score à 2-1 en faveur du Mali. Les Maliens célèbrent leur but, leurs supporters jubilent dans les tribunes.

4 minutes après, l’arbitre Salame Hadi met fin à la rencontre. Le Mali décroche ainsi la médaille de bronze. Belle consolation pour cette équipe qui aura fourni l’un des plus beaux footballs du tournoi.


Source : RTI | Cet article a été lu : 660 fois
Partager